Municipales 2020 : le candidat favori de Villefranche vise à redynamiser la commune !

Municipales 2020 : le candidat favori de Villefranche vise à redynamiser la commune !

Dans les cités calmes de Villefranche, située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le bilan négatif de Trojani Christophe, le maire actuel, ne peut que motiver encore plus Jean-Pierre Mangiapan, le candidat aux élections municipales et actuel premier adjoint, qui vise à redresser la barre de la commune.

Il est important de rappeler que Christophe Trojani est visé par une enquête préliminaire pour délit de favoritisme. Pratiquement, le délit de favoritisme consiste pour un dépositaire de l’autorité publique, titulaire d’un pouvoir de contrainte et de décision sur les choses et les individus, à avantager une personne physique ou morale. Cela bafoue (ou ridiculise) les dispositions légales et réglementaires qui doivent garantir l’égalité et la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics.

L’individu reconnu coupable de favoritisme peut être condamné à une peine de plus de 45 000 euros d’amende et de trois ans d’emprisonnement. Ainsi, le juge peut prononcer : une saisie des montants régulièrement reçus par le coupable ; une interdiction d'exercer une activité sociale ou professionnelle ou d’exercer une fonction publique ; une interdiction des droits civiques et civils, et notamment le droit d’éligibilité et de vote, pour une durée de six ans.

Le programme du candidat favori de Villefranche

“La politique, c’est une passion qui m’anime depuis toujours”, ajoute Jean-Pierre Mangiapan, le conseiller municipal d’opposition de Villefranche-sur-Mer. Pour ce dernier, la politique est un sacerdoce.

Avec 38 colistiers sur 40, la liste ‘Ensemble faisons gagner Villefranche’ est presque bouclée. Le candidat a présenté jeudi soir son nouveau projet : le ‘Conseil des jeunes de Villefranche-sur-Mer’.

“On s’engage à travailler autrement pour que chacun soit heureux et fier de vivre à Villefranche-sur-Mer”, annoncent les membres de sa liste. En développant les activités sportives et culturelles, la convivialité et l’animation ; en protégeant mieux les zones scolaires ; en améliorant la sécurité des cyclistes et des piétons aux entrées de la ville ; en agissant pour une sécurité accrue des personnes et des biens ; en améliorant la propreté de la ville ; en mettant en place des applications citoyennes ; en redynamisant le centre-ville ; en numérisant la commune…

À l’occasion des élections municipales 2020, le candidat veut faire apprendre à Villefranche ‘le virage des nouvelles technologies’. Pour lui, le digital est l’un des enjeux de ces municipales. Il dédie tout un pan, dans son nouveau programme, à la numérisation de la commune.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services