Actions recommandées pendant le jour du vendredi

Actions recommandées pendant le jour du vendredi

Dieu Tout Puissant a favorisé certains jours par rapport aux autres, a distingué des mois parmi les 12 mois lunaires, a donné à certains lieux – on donne l’exemple d’Arabie Saoudite où se trouve la pierre noire, la kaaba – plus de valeurs que d’autres…
De ce fait, Dieu Tout Puissant a choisi le vendredi – Al Joumou’a en arabe – parmi les jours de la semaine comme rendez-vous hebdomadaire – faisant référence à la semaine – pour tous les musulmans, et lui a donné des spécificités qu’il n’a donné à aucun autre jour.
Assister au sermon du vendredi est parmi les particularités de ce jour. C’est une obligation pour tout Homme de sexe masculin, responsable et résident, sain d’esprit et de corps.
Par ailleurs, le malade, le voyageur, l’enfant et la femme ne sont pas obligés d’aller au sermon du vendredi.

La prière du vendredi et ses mérites

Au temps du Messager et Prophète Muhammad, le sermon du vendredi était une école pour revivifier les cœurs du rappel d’Allah Tout Puissant et pour apprendre sa religion. C’est pourquoi les musulmanes assistaient assidûment à ce sermon hebdomadaire.
Le vendredi est un jour de fête pour tous les musulmans, notamment les fidèles. Ceux-ci s’y préparent aussi bien spirituellement que physiquement ; se faire beau pour son Créateur avant la célébration du sermon du vendredi.
Pour le sermon du vendredi, il est donc recommandé de se parfumer, de porter des vêtements propres, de se brosser les dents, et bien évidemment de faire ses grandes ablutions – une purification rituelle de certaines parties du corps avant certains actes religieux -… Il est aussi conseillé de porter ses plus beaux vêtements, notamment des habits de couleurs blanches et de se couper les ongles.
Le fidèle doit se rendre le plus tôt possible à la mosquée, pour se consacrer à la prière, principalement les prières surérogatoires et la prière de salutation, mais également à l’évocation d’Allah et à la lecture du livre saint.
Le Prophète et Messager Muhammad a dit : “… Le jour du vendredi, Al Malaïka prennent place aux portes – à l’entrée – de la mosquée et notent les arrivants dans l’ordre.”
Une fois que le muezzin commence son sermon, il faut écouter soigneusement ce qu’il dit et cesser de parler. Il est également bon de lire la sourate “Al Kahf” pendant le jour ou la veille du vendredi.

Horaires de Prière Qatar
– Al Fajr : 03 : 16 mn ;
– Al Dohr ; la prière du vendredi : 11 : 38 mn ;
– Al Asr : 15 : 02 mn ;
– Al Maghreb : 18 : 33 mn ;
– Al Icha : 19 : 59 mn.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services