Campagne anti-PSG : un grand nombre de journalistes sont écœurés de cette campagne menée par le média français

Campagne anti-PSG : un grand nombre de journalistes sont écœurés de cette campagne menée par le média français

S’il y a bien un journaliste que le Médiapart ne pourrait pas l’accuser d’être pro-PSG, c’est certainement Rolland Courbis. Cet animateur de RMC, natif de Marseille, est un ancien entraîneur et joueur de l’Olympique de Marseille. Devant les multiples révélations et accusations, publiées par Médiapart suite aux révélations Football Leaks, qui a bouleversé le rythme du célèbre club parisien PSG, l’animateur de RMC, a estimé que les médias français se sont acharnés un peu trop en visant à affecter l’image du célèbre club français. Le journaliste a affirmé « Tant de haine contre le club de la capitale ne peut cacher que quelque chose ».

Acharnement contre le club parisien

L’animateur de RMC, n’a pas hésité de monter au créneau afin de faire part de son écœurement pour tant de haine et d’acharnement pour un club français. « Il y a certainement un constat que tout le monde peut le faire. Étant de Marseille, et ancien joueur de l’OM, donc j’ai toujours considéré, le club parisien comme un club rival. Toutefois, devant tout cet acharnement et haine, je laisse la rivalité de côté. Je suis presque sûr que si ces fiches contenant des critères ethniques été pratiquées par un autre club que le PSG, l’information n’aurait même pas sortie au public. Quand on observe tout cet acharnement contre le club du PSG, même pour moi le marseillais, le club de la capitale devient de plus en plus sympathique. Comme l’affaire du fair-play financier, malgré que tous les autres clubs européens peuvent se permettre d’acheter tous les joueurs qu’ils veulent, mais pour le PSG, on doit contrôler toute leur dépense à la loupe juste parce que le club présidé par Nasser Al Khelaïfi, fait peur et il ne peut attirer que de la jalousie, c’est vraiment de l’injustice. » a déclaré l’animateur de RMC.

Qui profite de cette compagne ?

Rolland Courbis, n’est pas le seul à réagir à cet acharnement contre le club parisien, Geoffroy Garétier, journaliste pour Canal+, a aussi estimé que les médias français (Médiapart, France 2… etc) n’ont qu’un seul objectif « nuire au club de la capitale ».

Le journaliste travaillant dans le groupe Canal+, s’est interrogé « qui profite de toute cette campagne anti-PSG ? Je ne mets pas en cause les informations publiées, toutefois, ce genre de journaux comme Médiapart possède un modèle économique qui se base sur des abonnements. Donc plus ils publient des révélations et des accusations plus ils ont d’abonnés. En faisant passer le club pour quelque chose qu’il n’est pas, le journal se vendra encore plus. » Malgré toutes les révélations publiées, Geoffroy Garétier, ne croit absolument pas à l’existence de ce type de pratique dans les centres de formations d’un club aussi célèbre que le club parisien. « Selon mes sources internes, jamais le club n’a pratiqué un fichage ethnique afin de sélectionner ou de recruter les jeunes joueurs. Selon Le PSG Paname Squad, La diversité a toujours été présente dans le club présidé par Nasser Al Khelaïfi » a insisté le journaliste de Canal+.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services