Placement immobilier : tout savoir sur les SCPI !

Placement immobilier : tout savoir sur les SCPI !

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) a pour objet exclusif la gestion et l’acquisition d’un patrimoine locatif grâce à l’émission de parts. Généralement, les SCPI utilisent l’appel public à l’épargne. Elles sont gérées par des sociétés de gestion (A Plus Finance, la Française AM, Sofidy, Amundi Immobilier, Perial Asset Management…), agréées par l’Autorité des Marchés Financiers. Les parts de SCPI de rendement doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Elles sont des supports de placement à long terme. Elles visent à distribuer un revenu élevé et régulier. Leur patrimoine est constitué de locaux et bureaux loués à des commerces, des administrations et des entreprises. La transparence de leur fiscalité est l’une des caractéristiques majeures des SCPI.

Les atouts des SCPI

– Un cadre réglementaire très strict : les Sociétés Civiles de Placement Immobilier bénéficient d’une information transparente et de plusieurs contrôles (Autorité des Marchés Financiers, Conseil de surveillance, etc.).
– Aucun souci de gestion : toutes les obligations (autrement dit, les charges) incombant aux propriétaires (les dépenses, les frais, les soins, etc.) sont prises en charge par des spécialistes de l’immobilier.
– Une rentabilité très attractive : le rendement tourne, généralement, aux alentours de 8 % par an, nets de toutes charges.
– Des revenus locatifs très réguliers : les locataires choisis sont de qualité et stables.
– Une diversification sécurisante : les biens composants la société civile de placement immobilier ont une répartition géographique et typologique variée.
– Le poids d’un investisseur institutionnel : généralement, ce marché est inaccessible aux particuliers.

Pourquoi investir dans des SCPI ?

Les sociétés civiles de placement immobilier sont une réponse adaptée à des objectifs majeurs :
– Transmettre facilement un patrimoine.
– Optimiser la fiscalité.
– Préparer un complément de retraite.
– Diversifier le patrimoine immobilier.
– Générer des revenus complémentaires réguliers.
– Constituer progressivement un capital immobilier.

L’immobilier est plus que jamais au cœur des stratégies de gestion des investisseurs (professionnels et particuliers). La société de gestion “A Plus Finance” propose à ses souscripteurs de fonds des solutions innovantes et originales. Elle a développé les compétences dans le domaine de l’investissement immobilier. L’originalité de sa démarche est la recherche de stratégies de niche. Les investisseurs pourront ainsi bénéficier du régime de l’amortissement des revenus locatifs BIC. De plus, les investisseurs particuliers peuvent ajuster au mieux le montant de leur investissement puisqu’ils achètent des parts d’OPCI.
Car les biens achetés par l’OPCI seront détenus dans le cadre juridique du LMNP ou LMP (Loueur Meublé Professionnel ou Non Professionnel).

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services