Immobilier : croissance et risques

Immobilier : croissance et risques

Les prix de l’immobilier en hausse de 3,5 % !

Les prix de l’immobilier ont évolué quasiment de la même manière que le revenu des ménages entre les années 70 et la fin des années 90. Or, depuis 2000, la progression s’est accélérée, pour atteindre un rythme de croissance annuel de + de 12 % jusqu’en 2010 et faire plus que doubler la valeur des biens en 15 ans.

Pourquoi les prix de l’immobilier sont-ils aussi élevés en France ?

Il faut se rappeler, et cela reste très important non seulement pour l’économie générale, mais aussi pour le droit au logement, que le coût actuel de l’immobilier est un frein gigantesque pour les “primo accédants”, c’est-à-dire les personnes, comme vos enfants, qui vont acheter pour la première fois un bien immobilier sans l’aide matérielle de leurs parents.
Il faut savoir que les familles monoparentales et les isolés en général sont rarement dans les normes imposées par les banques pour l’accès aux crédits hypothécaires.
Une famille à double salaire doit, à l’heure actuelle, consacrer la moitié de ses revenus pendant la moitié, au moins, de sa vie active pour couvrir les charges d’un crédit, sans compter le coût exorbitant du chauffage.
Cela signifie que la propriété ne serait accessible qu’aux hauts revenus et seulement à ceux qui disposent d’un pouvoir d’épargne important ou d’une aide familiale et matérielle conséquente comme le don d’un produit de la vente d’un autre immeuble, ou de liquidités.
Bien sûr l’argent existe encore. Il ne disparaît pas avec la crise, mais il se retrouve en masse auprès des gens de plus en plus riches, au détriment des gens de plus en plus pauvres.

Chasseur immobilier : quel est son rôle ?

Le chasseur immobilier (également connu sous le nom de “chasseur d’appartement”) prend en charge la recherche immobilière de ses clients. Il est au service de l’acquéreur et s’occupe des démarches de prospection, des visites et bien sûr de la négociation des prix. Il est intermédiaire dans les transactions immobilières. Le chasseur immobilier – ou chasseur d’appartement – s’adresse à tous ceux qui n’ont pas de temps ou qui ne sont pas sur place.
Dans ses rapports de visite, HomeLike Home leader de la chasse immobilière depuis 2003 mettra toujours en avant le défaut d’un bien – un défaut de plan, un vis-à-vis rapproché – quel qu’il soit. Il a pour finalité de vous faire louer ou acheter un bien qui vous plaise véritablement, avec ses défauts et ses qualités.
HomeLike Home est la dream team de la chasse immobilière en France. Ce chasseur immobilier s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers : il cherche des showrooms, boutiques, des bureaux, des locaux commerciaux et tous locaux professionnels.

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services