Qu’est-ce qu’une société de gestion ?

Qu’est-ce qu’une société de gestion ?

Devant le grand nombre de solutions que propose le marché financier, il est devenu de plus en plus difficile de faire le bon choix pour effectuer le placement financier qui correspond le plus à l’attente des investisseurs, surtout lorsque ce dernier n’a aucune connaissance en matière de placement et d’investissement financier ou ne possède pas du temps pour effectuer toute une étude. Afin de mieux orienter les investisseurs, les sociétés de gestion ont été créées, comme A Plus Finance, la société de gestion indépendante qui a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’actifs.

Le rôle d’une société de gestion

Si vous ignorez tout sur le marché financier, mais que vous voulez réaliser des placements afin qu’ils vous rapportent le maximum, vous pouvez confier la gestion de vos placements à une société de gestion. Ces sociétés, qui sont également appelées sociétés de gestion de portefeuilles, sont des sociétés d’investissement dont le rôle est de s’occuper de la gestion du portefeuille d’actifs des investisseurs.
Ce type de société effectue des missions d’investissement dans l’intérêt de leurs clients qui peuvent être soit des particuliers qui espèrent se constituer une épargne, soit des investisseurs institutionnels voir même des entreprises qui espèrent optimiser leur trésorerie excédentaire ou tout autres investisseurs qui espèrent se constituer un portefeuille d’actifs.
Il est important de savoir que toutes les activités de la société de gestion sont contrôlées par l’AMF (l’Autorité des Marchés financiers). Cette autorité permet de contrôler le bon fonctionnement de la société de gestion et de surveiller son comportement avec ses clientèles. Puisque chaque société de gestion doit obligatoirement être indépendante et surtout agir au seul intérêt de ses clients. Les sociétés de gestion en France sont tenues à respecter un certain nombre de lois bien strictes mis en place par l’AMF.

Les services proposés par la société de gestion

Une fois, la société de gestion a son agrément de l’AMF, elle peut proposer un grand nombre de services d’investissement à ses clients. Parmi les services proposés, on peut citer, la transmission, la réception ou l’exécution d’ordre, mais encore, on peut trouver la gestion de portefeuilles d’actifs.
En outre, une société de gestion telle que A Plus Finance, qui est implanté à Paris, mais aussi à Marseille, peut prendre la décision d’investir ou de désinvestir dans un produit financier afin que le portefeuille de ses clients soit le plus rentable possible avec une gestion du risque le plus précis.
Afin d’acquérir un agrément de l’Autorité des Marchés financiers, les sociétés de gestion doivent impérativement satisfaire un grand nombre de conditions dont, posséder une forme juridique bien cohérente avec l’activité de gestion financière, posséder un siège social installé en France, les dirigeants doivent avoir toutes les compétences nécessaires dans le domaine financier, mais aussi posséder un programme d’activité bien adapté à la profession.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services