Les pâtisseries et les boutiques halal se préparent pour le ramadan 2017

Les pâtisseries et les boutiques halal se préparent pour le ramadan 2017

Le Ramadan 2018 s’approche à grands pas. Comme chaque année, les musulmans en France multiplient leurs consommations de mets festifs lors de ce mois béni. Les gâteaux algériens, marocains ou tunisiens fleurissent les vitrines des plus grandes pâtisseries et garnissent les tables d’iftar des familles musulmanes.

D’ici quelques semaines, un quart de la population mondiale, soit un milliard six cent millions musulmans va entrer dans le mois du ramadan. Durant 30 jours les musulmans vont se priver de manger la journée et de s’éloigner de tout péché.

Le Ramadan 2018 en France va suivre le rythme des musulmans. Parmi les habitudes phares de ce mois béni, la cuisine et les pâtisseries orientales.

Les pâtisseries orientales ne s’absentent jamais dans les soirées du mois de ramadan. La tradition veut que le soir des savoureux gâteaux soient servis.

Les pâtisseries orientales, un achat indispensable pendant le mois de ramadan pour les familles musulmanes et même les français qui n’ont aucun rapport avec cette religion.

Après le jeûne de la journée, la nourriture doit être riche pour compenser. Les sucreries, les gâteaux et les pâtisseries orientales sont des grands classiques qui se trouvent dans tous les foyers musulmans pendant le mois de ramadan.

Ramadan 2018 : Tout doit être prêt pour ce mois béni

 

Durant la période du ramadan, il y a des mets incontournables, du baklawa au Griwech en passant par le makrout, les cornes de gazelle, makrout aux amandes ou aux dattes, algéroise aux amandes, kalbelouze, cheveux d’ange et le Kâak sans oublier le fourré d’amande et de fleur d’oranger…nombreuses sont les recettes qui sentent le mois de ramadan et qui annonce son arrivée en France.

Les stocks des pâtisseries spécialités orientales s’écoulent très vite au mois de ramadan, alors en cuisine c’est le coup de feu.

Durant le mois de ramadan en France, la production des pâtisseries orientales augmente de 60%, soit près de 7000 gâteaux de plus chaque jour.

Le ramadan représente la moitié des chiffres d’affaires annuels des pâtisseries de spécialités orientales en France.

« A l’occasion de l’arrivée du ramadan 2018, nous comptons embaucher quelques personnes supplémentaires afin de répondre au mieux aux demandes de notre clientèle. » Affirme le propriétaire d’une des plus grandes pâtisseries orientales à Paris.

En France, plus de 4 millions de musulmans respectent la tradition du ramadan. Le ramadan 2018, devrait débuter aux alentours du 15 mai 2018 et sa date de fin sera fixée 30 jours après.

 

 

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services