Quels vins choisir pour agrémenter ses plus savoureux desserts

Quels vins choisir pour agrémenter ses plus savoureux desserts

 

Savourer un délicieux dessert fait partir des moments les plus joyeux. Sa dégustation est intéressante et sa présentation l’est encore plus. Le dessert est rarement servi sans une boisson et les vins sont pratiquement omniprésents avec les mignonneries gourmandes. Alors quels sont les vins qui se marient le mieux avec les desserts et comment choisir son vin en fonction de son dessert ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

Les desserts sucrés ne sont pas toujours très faciles à accompagner d’un vin. Les recettes qui se marient souvent avec les vins, sont ceux à base de pâte d’amande, de fruits secs ou encore de fruits rouges.

 

Les vins liquoreux ou demi secs qui contiennent moins de sucre et qui sont très doux à la bouche, sont les meilleurs alliés des desserts les plus grossiers.

 

Autres desserts magiques, les gourmandises au chocolat qui ne peuvent être accompagnés qu’avec des vins naturels et légers comme les calcinaires du Domaine Gauby, le Venus ou encore Bellencontre blanc proposé par le Château Raphaël Michel, créateur de vin noble depuis 1899.

Ce vin blanc proposé par la Maison Raphaël Michel, se marie idéalement avec les gâteaux au chocolat, les buche mousse chocolat ou chocolat framboise, les tartes aux fruits secs et au chocolat et peut vous accompagner lors de vos événements les plus festifs.

Sublimez vos gourmandises sucrées avec le verre de vin adéquat

Qu’il s’agisse d’une tarte aux fruits, d’une mousse à la noisette ou d’une tarte de fruits bien riche, il est conseillé d’opter pour les vins doux naturels à base de Muscat comme celui des Beaumes de Venise riche en saveurs fruités et très léger.

 

Les meilleurs vins pour accentuer les saveurs de vos desserts au chocolat ou au café

Rien de mieux qu’une bouteille de vin rouge puissant avec une quantité considérable de sucre pour sublimer vos desserts à bases de cacao ou de café  comme certains Porto ou les vieux Maury millésimés.

En fonction de l’amertume, de la quantité du sucre et des goûts de vos desserts au chocolat ou au café vous devez choisir votre vin. Plus vos desserts sont amers mieux vaut les accompagner avec des vins bien sucrés et parfaitement aromatisés.

En effet, les vins rosés contiennent le plus de sucre résiduel, donc ils sont les mieux recommandés pour les desserts sucrés à base de chocolat ou de café.

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services