La poste de demain

La poste de demain

Depuis 2013, les annonces de projets de livraison par drone se multiplient. Surtout par Amazon, qui depuis 4 ans, promet d’être le pionnier avec des possibilités de livré très bientôt à domicile par les airs, en moins d’une heure. Promesse non tenue par le géant du e-commerce à part quelques tests menés en Grande-Bretagne. C’était plutôt du com et non pas des vrais promesses comme l’a expliqué l’un des experts travaillant pour le fameux site, on a testé pour vous, site de référence sur l’actualité des nouvelles technologies et également du digital, sur lequel vous pouvez trouver beaucoup de guides d’achats et d’avis, comme le guide des meilleurs drones haut de gamme.

En parallèle, les postes allemandes et suisses ont monté des projets plus ou moins sérieux. Depuis avril 2016, la poste Australienne a commencé déjà, à livrer des villages à une quinzaine de kilomètre de Melbourne.

Qu’en est-il de la poste Française

 

Après trois ans de tests, notre bonne vieille poste se met a l’air du temps, en adoptant l’un des projets les plus aboutis. Depuis décembre 2016, la poste a effectué des essais de premières livraisons de colis par drone à des entreprises du Var. Le start up qui a créé le modèle spécial pour la Poste, Atechsys, est déjà entrain de tester un nouveau drone de deuxième génération, encore plus léger, munie d’une grande autonomie et surtout ils pourront transporter des objets plus lourds. Afin de protéger leur propriété intellectuelle, trois brevets sont en cours de dépôt. Le patron du start up promet que lorsque les drones seront fabriqués en série, leur coût ne dépassera guère les 2 000 euros.

« Dans ce secteur, il y a une certaine concurrence entre inventeur de dron, une course éffrénée. Nous pourrions vendre certaines de nos inventions, mais nous préférons les garder, afin d’avoir toujours  un coup d’avance. » comme a déclaré le fondateur du start up.

Le groupe a eu dernièrement l’approbation du DGAC la direction générale de l’aviation civile pour y accéder à un coulai aérien dans le var.

Comment ça se passe

L’opérateur dépose son colis, qui est acheminé le long d’une rampe jusqu’un drone, ce dernier agrippe le colis, et il décolle. Munie de six hélices et des pinces mécaniques, le drone de geoposte est programmé pour pouvoir transporter des colis d’un terminal de livraison à un autre sans l’intervention de personne.

L’inventeur de cet engin a créé le drone Poste du futur, à la pointe de la technologie puisqu’il peut supporter des conditions extrêmes comme des vents violent allant jusqu’à 50 Km/h, la pluie, la neige même les hautes températures. Mais encore, c’est une parfaite manière, de rester en contact et de pouvoir accéder à des zones inaccessibles comme les montagnes, les îles et les  zones rurales.

 

« Pour se faire livrer une pizza à domicile, l’horizon 2040 est un minimum », a déclaré un expert de chez, on a testé pour vous dans lequel vous trouverez le Test, avis et prix d’achat du Phantom DJI 3.

 

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services