Contrat de prévoyance : quels avantages ?

Contrat de prévoyance : quels avantages ?

 

Vous entendez très parler de la prévoyance? Vous ne savez pas toujours à quoi sert un contrat d’assurance? Vous souhaitez savoir davantage sur la prévoyance et ses avantages? Le choix d’un contrat de prévoyance est lourd de conséquence, et les solutions possibles sont nombreuses. Pour bien connaître la solution la mieux adaptés à votre situation, il faut bien étudier votre situation personnelle et professionnelle.

 

Grégoire Ezann, le directeur du développement et des stratégies d’innovation de la société Filiassur Assurance vous expliquera dans ce article les avantages d’un contrat de prévoyance, les points à surveiller et comment ça fonctionne.

 

Grâce à son expertise et sa rigueur, la société de prévoyance Filiassur ne cesse d’attirer de clients à la recherche de garanties sûres et de sérénités.

 

Un accident de travail, une blessure grave, une perte d’emploi ou une maladie inattendue, peuvent arriver à n’importe qui et n’importe quand. C’est là ou réside le rôle d’un contrat de prévoyance.

 

Que vous soyez célibataire, en couple, avec ou sans enfants, toujours en activités ou à la retraite, les contrats de prévoyance sont une sorte de garantie sûre qui vous épargne les charges inattendus et d’anticiper les frais occasionnés par la perte d’autonomie.

Une bonne société de prévoyance suggère à ses clients des solutions incontournables adaptées à ses clients qui permettent à mener à bien les projets.

 

Comme fonctionne la prévoyance?

La prévoyance, se résume dans le contrat que vous signez pour vous assurer en cas de maladie, d’un accident grave, d’invalidité ainsi que vos proches en cas de décès.

 

Pour chacun de ces risques, l’organisme de prévoyance verse une prestation qui a été définie dès la signature du contrat.

Prenons un exemple, vous êtes un commerçant et vous souffrez d’un grave problème qui vous clou au lit. Vous êtes donc en arrêt de travail, la sécurité sociale vous verse donc une partie de votre salaire pendant les 90 premiers jours de votre arrêt et votre employeur vous verse le complément de votre salaire.

Au delà de ces 3 mois, c’est l’organisme de prévoyance qui va vous verser votre salaire. La somme qui va être versée dépendra de vos cotisations mensuelles, de votre revenu et du montant que vous avez fixé lors de la signature du contrat.

Si vous êtes reconnu invalide, votre assureur vous verse une pension régulière. En cas de décès et indépendamment de la cause, votre contrat de prévoyance s’engage à verser un capital à vos membres de famille afin de faire face à leurs dépenses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services