Le nouveau distributeur d’électricité en France

Le nouveau distributeur d’électricité en France

Avec la libéralisation de la vente de l’électricité en France, plusieurs sociétés dont Engie, Total, ou Direct Énergie se sont lancées dans la création et la vente de l’énergie entrant directement en concurrence avec EDF.

De e-commerce à la vente d’électricité

Le pionnier de la vente en ligne en France Cdiscount, filiale du groupe Casino, s’est lancé dans la vente de l’électricité à travers la nouvelle société de la filiale, Greenyellow. Proposant un prix concurrentiel, pouvant aller jusqu’15 % moins chère que le tarif réglementé par EDF, mais encore sans obligation d’engagement. « La participation de Cdiscount dans la vente de l’énergie participera dans le changement durable du marché de la vente de l’électricité en France » explique Jean-Charles Naouri PDG du groupe.

La société Greenyellow, se prépare à concurrencer EDF

Durant toute une semaine dans les hypermarchés géant de Saint Étienne, Cdiscount présente sa société qui vend de l’électricité. Greenyellow, se prépare à concurrencer EDF, en effet, la société, créée il y a dix ans, possède des fermes en France et à l’étranger, de production d’électricité solaire, mais aussi 600 000 mètres carrés de toiture de magasin et de parking couverts par des panneaux photovoltaiques. Même-ci EDF détient jusqu’à aujourd’hui 84 % de parts de marché, Greenyellow espère s’imposer dans le marché avec ses 115 centrales de production dans le monde.

« Le grand problème, c’est que les consommateurs ne savent pas qu’ils peuvent facilement changer de distributeur d’énergie, il faut les informer mais encore les aidés à faire le choix judicieux pour eux » déclare Jean-Charles Naouri, en expliquant, que les français sont encore dépendant de EDF vu que selon les études une personne sur deux ignores qu’elle peut changer de fournisseur.

En passant devant les stands promotionnels installés dans le magasin de géant, vous pouvez constater que ce nouveau concurrent dans le marché de la vente de l’électricité, arrive avec une politique tarifaire spéciale. Le vrai enjeu, de la société reste encore de convaincre les gens, puisque 48 % des consommateurs d’énergie ne savent pas encore qu’ils peuvent acheter librement leur électricité à un autre fournisseur. Alors qu’en réalité, le changement se fait très facilement, à travers le site internet ou une application.

En proposant des prix très intéressants et moins restrictifs, Greenyellow, possède déjà 8.6 millions de clients actifs, en enregistrant une hausse de +8.3 % par rapport à l’an dernier.

 

 

 

 

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services