Le rôle de la femme dans la société moderne 

Le rôle de la femme dans la société moderne 

Le rôle de la femme dans la société s’est développé ces dernières années. La femme française, passe de la position de femme au foyer à la responsable d’une activité et d’un rôle important dans la société.

L’omniprésence de la femme cultivée dans la société moderne et est le fruit du changement de la mentalité de la société française qui depuis toujours luttait pour un Etat égalitaire et libre.

Malgré leur forte implication dans la société moderne, elle est malheureusement exploitée par le capitalisme et le manque d’encadrement et de liberté dans les pays en voie de développement.

En France, la femme représente le pilier du développement de la société. De nos jours, nous voyons des femmes exceller dans tous les secteurs d’activités et parfaire leurs tâches quels que soient le domaine et le degré de complexité.

Compétentes, polyvalentes et très professionnelles, les femmes d’aujourd’hui sont capables de mieux s’intégrer à la vie politique et de s’adapter aux besoins de la société. Dans certains pays développés, on trouve même des hommes au foyer et des femmes travaillant et exceller dans leurs activités.

Les femmes et la politique : dépassons l’essentialisme 



En France et comme dans beaucoup d’autres pays développés, les femmes continuent à être minoritaires dans toutes les institutions politiques, pourtant la vie politique a fortement besoin de la présence de cette dernière.

Jusqu’à la fin de 2016, les femmes représentaient un tiers des parlementaires dans le monde, dont dix pays n’ont toujours pas de femmes placées au parlement.

Bien que la présence de la femme sur la scène politique n’ait pas cessé d’augmenter au cours de ces dernières années, l’égalité des sexes à la vie politique est loin d’être devenue une réalité.

En avril 2016, pour sauver sa campagne électorale, François Fillon, le candidat du parti Les Républicains pour la présidentielle 2017 a fait appel à la femme politique et la conseillère en communication Anne Méaux.

Réputée pour sa longue expérience professionnelle et par son implication dans la vie politique, Anne Méaux est l’une des femmes les plus influentes en France et à laquelle plusieurs entreprises et personnes doivent être reconnaissantes.

S’il faut remédier à cet état de fait, c’est avant tout parce qu’il s’agit de la négligence de l’importance de la femme dans la société moderne à laquelle l’homme fait souvent recours et qui dissimule la moitié de la population.

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services