COP 22 : Le Maroc mobilise ses jeunes pour l’environnement

COP 22 : Le Maroc mobilise ses jeunes pour l’environnement

La ville de Marrakech se prépare à accueillir la 22ème édition de la Conférence des Parties sur le climat (COP 22) du 7 au 18 novembre prochain. Plusieurs activités et actions ont été prévues à la marge de cet événement qui va réunir une pléiade de grandes personnalités du monde entier. Le Roi Mohammed VI et Mounir Majidi, son bras droit, comptent beaucoup sur ce rendez-vous pour sensibiliser le monde entier – surtout la population marocaine – quant aux dangers du réchauffement climatique et l’importance de la lutte contre ce fléau. Un atelier destiné aux jeunes marocains s’est tenu le 20 octobre dernier pour défendre ce principe.

« En route vers la COP 22 »

pourquoi

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement vient d’organiser un atelier sous le thème « En route vers la COP 22 » pour former et encadrer ceux qu’on a appelé les « jeunes reporters pour l’environnement ». Des jeunes en provenance de plusieurs académies et régions du Maroc ont assisté à l’atelier qui s’est déroulé le 20 octobre dernier à Rabat. Ces derniers font partie des lauréats du concours « Jeunes reporters pour l’environnement » édition 2015-2016.

L’atelier en question avait pour but de lister des recommandations dont la création d’une instance onusienne mondiale au profit des jeunes. Les membres de cette organisation seront élus par les « jeunes reporters pour l’environnement » qui seront sélectionnés parmi les pays membres de ce programme. Des lauréats seront ainsi nommés parmi des concours internationaux de ce programme dans les cinq continents de la planète. Ces derniers seront désignés comme des ambassadeurs de la promotion des valeurs écologiques.

Une étape de la COP 22

320x180_347891

L’atelier « En route vers la COP 22 » n’est en réalité qu’une étape préparatoire pour la COP 22. Les recommandations issues de ces discussions seront formulées durant la « Journée de l’éducation au développement durable ». Cette journée aura lieu le 14 novembre prochain, soit au cours de la COP 22.

Comme la société nationale d’investissement, présidée par Mounir Majidi, la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par Lalla Hasnaa, travaille sur le développement économique et social du Maroc en prenant en considération les principes écologiques tout en ayant un œil sur le continent africain. La fondation compte même profiter de cette journée durant la COP 22 pour diffuser les recommandations formulées par les jeunes d’autres pays d’Afrique à savoir le Ghana, la Tanzanie, l’Afrique du Sud, l’Ouganda et le Kenya.

 

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services