L’islam la religion qui gagne de plus en plus de terrain

L’islam la religion qui gagne de plus en plus de terrain

Nos voeux pour le Ramadan 2016 pour la Oumma musulmanne :

Nous commençons ce mois de Juin 2016 en souhaitant un bon mois de Ramadan à tous no lecteurs musulmans en France mais ailleurs partout dans le monde aussi, beaucoup de courage et prospérité familiale.

Nous conseillons à nos lecteurs musulmans ces deux références intéressantes sur internet: Le site Al kanz ou le site Info-Halal sur les quels vous pouvez trouvez les horaires et le calendrier du Ramadan en France, comme par exemple le calendrier du Ramadan pour Paris ici, ou encore pour Bordeaux ici.

L’immense essor de l’islam dans le monde

Chaque année aux cours du dernier mois du calendrier musulman, plus de 3 millions de pèlerins se recueillent autour de la Kaaba, un édifice sacré qui renferme une pierre noire et indique la direction vers laquelle prier. Aux 21 siècles et l’aube du ramadan 2016, l’islam est la religion qui se développe le plus rapidement.

Plus d’un milliard et demi de fidèle, soit 20 % de la population mondiale suivent les préceptes du prophète Mahomet. Les premiers convertis étaient des nomades qui avaient conquis le désert. L’islam n’a pas seulement transformé le proche orient, mais le monde entier.

La géographie historique nous enseigne qu’il y a eu trois périodes géographiques dans l’islam. Une première période qui est celle des premiers siècles et qui s’arrête au neuvième siècle, une deuxième période 13e 15e siècle et une troisième période est celle que nous connaissons qui est depuis le début du 20e siècle.

L’islam unifie les différentes tribus arabes au 7e siècle dans le premier état musulman, l’Arabie. À sa mort, ses successeurs, les califes poursuivent l’expansion de l’Arabie et prennent la région syrienne et palestinienne puis l’Egypte.

Les conquêtes vont jus ’aux années 750 et permettent d’étendre l’influence musulmane jusqu’en perse à l’est et en Espagne a l’ouest.

De nos jours, l’islam est la religion la plus répandue dans le monde, il y a plus d’un milliard et demi de musulmans dans le monde réparti dans les quatre coins du globe. L’islam est la religion monothéiste la plus adulée et ma plus crainte par les autres religions à travers son expansion rapide et exponentielle.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services